Accueil » Stations de ski » La Plagne

La Plagne, le plaisir de la montagne

La station de la Plagne a la change de faire bénéficier ses vacances de conditions idéales afvec un enneigement exceptionnel toute au long de la saison d’hiver. Culminant à 3250m d’altitude, le domaine est un vrai plaisir pour les amateurs de ski et de glisse en tous genres avec 425km de pistes, 120 remontées mécaniques. Ici, la montagne est reine et le ski est roi.

  • Skieur à La Plagne - JNJ Photo
  • La Plagne de nuit Olivier Allamand
  • Chien de traineau à La Plagne - JNJ Photo
  • Station de Belle Plagne - Olivier Allamand
  • La Plagne en 2021 - Olivier Allamand
  • Tyrolienne à la Plagne JNJ photo pour l'OT
  • Station de ski La Plagne Centre OTGp
  • Station de ski La Plagne Montchavin - Olivier Allamand
  • Photo Drone de La Plagne - OTGP
  • De la neige de décembre à avril

  • + de 400 km de pistes

  • 130 remontées mécaniques

  • Ouverture : du 10 décembre 2022 au 29 avril 2023

La Plagne, le plaisir de la montagne grand format

Le bien nommé domaine skiable Paradiski regroupe plusieurs stations et villages répartis sur le flanc de montagne et parcouru des pittoresques forêts de Tarentaise. Elles raviront skieurs et randonneurs parcourant ses jolis sentiers.

La Plagne offre un cadre d’exception pour un dépaysement total, grâce notamment au développement durable du domaine assurant la préservation des joyaux à savoir la faune et une flore incroyables. Bouquetins sautillants, majestueux rapaces, marmottes rigolotes seront vos voisins lors de votre séjour.

Un environnement inspirant et plein de sérénité pour une parenthèse aussi excitante que revigorante.

Au sommet de la glisse

Culminant à 3 250 m avec 70% du domaine situé au-dessus de 2000 m, La Plagne bénéficie d’un enneigement idéal avec une qualité de neige garantie pendant toute la saison.

Le domaine versatile a de quoi ravir tous les férus de glisse, des plus décontractés aux plus sportifs avec 36 pistes noires, 79 rouges, 137 bleues et 12 vertes.

La station compte également 2 snowparks, 5 boardercross, 3 pistes de luge entre autres options de glisse en tous genres comprenant les 1500 m de la Colorado Luge, le Snake Gliss pour serpenter les pistes entre amis ou la piste de Bobsleigh. De quoi surprendre même les plus fidèles de la station.

Une station dynamique dans tous les domaines

Implantée entre 1250 et 3250 mètres d’altitude, la Plagne regroupe 6 stations d’altitude et 4 villages situées aux pieds des pistes reliés par des navettes gratuites afin de faire la part belle aux espaces piétons.

Un cadre qui se prête aussi bien aux vacances en famille, qu’entres amis avec de nombreuses options de restaurations et dégustation des spécialités locales, d’espaces de relaxation ou de loisirs à disposition (spa, piscine, cinéma, bowling, escape game…) ainsi que des bars et clubs pour prolonger le plaisir.

Station de Belle Plagne - Olivier Allamand

Focus sur le village de Belle Plagne

Le domaine de La Plagne propose plusieurs ambiances suivant les villages. Belle Plagne est sans doute celui qui se distingue le plus par son côté authentique et ses habitations à la décoration harmonieuse à dominante de bois et de pierre.

Situé à 2 000 m d’altitude, ce village paisible au cœur de la station et de la neige bénéficie également d’un emplacement idéal pour prendre le soleil en terrasse. Le centre réservé aux piétons ou skieurs ajoute au cadre reposant, avec une belle offre de restaurants, bars, commerces et activités de loisirs.

Glisse insolite !

Les skieurs apprécieront la plus longue piste de Fun Slope d’Europe avec ses virages sculptés, ses bosses, tunnels et ponts pour faire le plein de sensations fortes. Pour les aventuriers, montez les 24 m de la tour de glace ou pour les plus audacieux prenez les virages vertigineux de la piste olympique de bobsleigh.

Pour parcourir la station à son rythme, La Plagne propose aussi du ski joëring, ces ballades avec cheval venues de Scandinavie ou en traîneau à chien.

Bobsleigh à La Plagne - P Augier

Sélection de séjours sur la station de La Plagne

Hôtel Carlina 4*

La Plagne

Convivial et chaleureux

Hôtel Carlina - Extérieur

Dès 174 € / nuit / Chambre

Découvrez l’hôtel Tetras Lodge

Résidence du Carlina 4*

La Plagne

Votre chez vous

Résidence Carlina Belle Plagne

Dès 661 € / nuit / Résidence

Découvrez la résidence du Carlina

Carte interactive de la station de La Plagne