Les Arcs, à un funiculaire du ski parfait!
Les Arcs, un incontournable du domaine Paradiski, culminant à 3220 m d’altitude, est une des stations les plus impressionnantes des Alpes avec son téléphérique Vanoise Express qui parcourt les 1800 m de dénivelé en 4 minutes offrant une vue imprenable de ses cabines aux vitres panoramiques !
Les Arcs, une station généreuse
Les vacanciers apprécient la qualité de la neige, avec 70% du domaine situé au dessus de 2000 m (qui regroupe les stations des Arcs et de la Plagne), et des installations qui feront le bonheur des skieurs de tous niveaux, petits et grands et des plus connectés avec son application Yuge pour profiter au mieux de la station.
La station est également prisée des familles qui pourront pratiquer de nombreuses activités en groupe dans des aires dédiées (parcs enfants, espaces de garde en journée).
La station les Arcs sait aussi choyer son parc naturel, se distinguant comme une des stations les plus responsables avec de nombreuses initiatives mises en place: saluant son travail entrepris depuis de nombreuses années, c’est finalement en 2020 que la station se voit attribuer un flocon vert pour son développement raisonné et durable que ce soit en termes d’infrastructures de transport, d’hébergements ou plus généralement de l’entretien du domaine (préservation de la biodiversité, économie de ressources naturelles, sensibilisation des vacanciers).
Au paradis du ski
Le domaine comprend deux types de forfaits à choisir suivant vos envies d’escapades. Le domaine Les Arcs (200 km de pistes) et Paradiski (425 km de pistes) dont fait partie les Arcs totalisant plus de 250 pistes dont 50% de vertes et bleues.
Commencez votre journée avec un petit déjeuner en altitude ou depuis le point de l’Aiguille Rouge à 3226 m sur des pistes parfaitement entretenues au quotidien par des dameuses pour le plaisir des skieurs matinaux.
Chacun prendra plaisir à découvrir ou redécouvrir le domaine entre glaciers et forêts, ses espaces magiques, ses pistes parfaitement reliées pour accommoder tous les vacanciers, ainsi que des parcours accessibles à tous les autres fondus de neige, notamment en raquettes, ski de fond ou mini-motoneige…sans oublier les mythiques descentes au flambeau, à faire au moins une fois dans sa vie, ainsi que l’un des snowparks les plus complets de la région avec une piste de Boardercross, chronospeed, waterslide, airbag, half pipe…
De nombreuses cordes aux Arcs
La station des Arcs s’étend sur plusieurs villages depuis le haut de la station, aux Arcs 1950 et 2000, avec des habitations au charme plus intimiste offrant un confort haut de gamme pour faire le plein de sérénité avec un accès rapide au sommet et une vue magnifique à 360° avec le Mont Blanc en regard.
Les Arcs c’est aussi deux autres stations populaires, idéales pour des vacances en toute simplicité avec Arc 1800 entourée de forêts et Arc 1600 et ses habitations rétro-futuristes qui accueillent de nombreux vacanciers venus allier ski et fêtes dans le centre le plus vivant de la station. Sans compter l’accès rapide depuis Bourg-Saint-Maurice, village situé en contrebas à seulement 7 minutes avec le funiculaire Arc-en-Ciel qui part de la gare internationale (directement reliée en TGV à Paris et Eurostar depuis quelques capitales européennes).
Prolonger le plaisir !
Les Arcs a su développer son parc d’activités pour le bonheur de tous ceux qui souhaitent s’adonner à leurs loisirs favoris ou encore les plus aventureux en recherche de sensations et d’expériences insolites.
Ainsi retrouvez de nombreuses activités ludiques à faire en toute sécurité que ce soit en luge, sur la plus longue piste de fun slope d’Europe, dans le centre aqualudique avec piscines, bains et toboggans ou encore le bowling, laser games et bien sûr un spa complet, yoga et autres activité thérapeutiques pour les moments cocooning et détente.
Le domaine permet également de voir la montagne sous d’autres perspectives que ce soit en grimpant la cascade de glace, en descendant la légendaire piste olympique de bobsleigh à 120km/h ou en se laissant glisser dans les airs par la tyrolienne.
Une station à découvrir et redécouvrir
Il se passe toujours quelque chose aux Arcs confirmant que la station sait s’amuser et ravir les vacanciers par son ambiance chaleureuse: que ce soit le Record de descente au Flambeau (22 février), le spectacle lumineux exceptionnel à l’Aiguille Rouge (jusqu’au 4 mars), le festival multi expériences Vertical Days (fin mars), le festival electro Unlimited Folie et bien d’autres encore.