La Plagne

La Plagne : la station aux 11 visages

Vous hésitez sur votre destination ? La Plagne, le second plus grand domaine skiable du monde est certainement celui qu’il vous faut.

En effet avec le regroupement d’autant de stations, on trouve forcément son bonheur :

  • Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne Villages/Soleil, Plagne Bellecôte, Plagne Centre et Plagne 1800, pour les stations d’altitudes.
  • Champagny en Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin et Les Coches, pour les stations villages.

Toutes ces destinations sont situées entre 1250 et 2100 mètres, mais l’immense domaine skiable moderne atteint les 3 250 mètres d’altitude pour vous offrir 425 kilomètres de pistes pour tous les niveaux, à l’enneigement optimal.

Cette station familiale pour sport d’hiver et d’été, mélange différentes ambiances pour vous satisfaire pleinement.

Un domaine de ski tous niveaux

10 vertes, 69 bleues, 33 rouges et 18 noires. Traversant forêts, dolines et glaciers, les 225 km de pistes du domaine de la Grande Plagne ont acquis une renommée internationale. Sa variété de niveaux et son accessibilité en font autant une station familiale qu’un lieu prisé par les skieurs de haut niveau.

Et pour ceux qui ne sont jamais rassasiés, le terrain de jeu continue avec Paradiski, connectant le domaine des Arcs. Au programme snowparks, zones de freestyle, bordercross ou pistes de ski de fond, accessibles par un des plus grands téléphériques au monde.

JNJ PHOTO - La Plagne enfant Buffalo

Une station super vivante pour votre séjour

Implantée entre 1250 et 3250 mètres d’altitude, la Plagne regroupe 6 stations d’altitude et 4 stations villages. Elles sont toutes reliées entre elles par des navettes gratuites et situées aux pieds des pistes. A la Plagne, on peut donc oublier la voiture ! Et trouver son bonheur qu’on parte en famille, en amoureux ou entres amis, en dégustant des plats montagnards, en se lovant dans un chalet chaleureux, en s’offrant un sauna, en allant danser, faire un bowling, un escape game ou écouter un concert live dans le joli pub animé la Mine à la station 1800.

Onze villages à découvrir

Onze villages constellent la station de ski la Plagne et chacun a sa personnalité. Montchavin bichonne les familles, Champagny cultive la tradition savoyarde, Montalbert est au cœur de la nature… Quant à Aime 2000 elle dévoile une vue imprenable sur le Mont Blanc et détient le label Patrimoine du XXe siècle pour son architecture moderne… A vous de choisir votre ambiance !

Des activités hors du commun

Amoureux des animaux ? La Plagne propose du ski joëring, une pratique sportive qui trouve ses sources en Scandinavie. Ici c’est un cheval ou un poney qui vous tire, à ski ! D’autres pourront choisir une balade dans le grand blanc avec un traîneau à chien. Quant aux Grimpeurs en herbe ou alpinistes avertis, ils viendront goûter au plaisir de l’escalade sur glace sur une tour de 24m de haut. Mais surtout, les fans de vitesse profiterons d’une piste de bobsleigh unique en France. Le record atteint ? 134 km/h.

Sensations fortes !

Plonger sous le lac gelé de Tignes, survoler la montagne en hélico ou en parapente…

Amoureux de la nature et de sensations fortes ne seront pas en reste. Et pour faire le plein d’adrénaline, la station de ski de Tignes est équipée d’une rampe de Bun J Ride. C’est parti pour un saut dans le vide de 40m, en toute sécurité !

Carte intéractive des pistes

Découvrez nos hôtels à La Plagne

Hôtel Carlina

Created with Sketch. La Plagne - Belle Plagne 2050

Résidence Carlina

Created with Sketch. La Plagne - Belle Plagne 2050

Crédits photo

  • Photo de la bannière principale (couché de soleil sur La Plagne) : © Olivier Allamand – Source : OT de La Plagne
  • Photo du skieur au manteau vert : © JNJ Photo – Source : OT de La Plagne
  • Photo d’illustration « Un domaine tous niveaux » (Enfants et décoration cowboy) : © JNJ Photo – Source : OT de La Plagne
  • Photo d’illustration « Onze villages à découvrir »
    • Photo 1 (vue du village avec flou) : © Olivier Allamand – Source : OT de La Plagne
    • Photo 2 (levé de soleil sur le village) : © Olivier Allamand – Source : OT de La Plagne
    • Photo 3 (vue du village) : © Pierre Augier – Source : OT de La Plagne
  • Photo d’illustration « des activités hors du commun »
    • Photo 1 (hors piste) : © Elina Sirparanta – Source : OT de La Plagne
    • Photo 2 (saut à ski d’un enfant) : © JNJ Photo – Source : OT de La Plagne
    • Photo 3 (chiens de traineaux) : © Mathias Bernal – Source : OT de La Plagne
    • Photo 4 (piscine La Plagne) : © Pierre Augier – Source : OT de La Plagne
    • Photo 5 (luge Colorado) : © Pierre Augier – Source : OT de La Plagne
    • Photo 6 (bobsleigh) : © Pierre Augier – Source : OT de La Plagne