Conditions générales de vente

Ski-booking.com est réalisé par Whitegold Hospitality, société de gestion des établissements (Hôtel l’Arbina, Hôtel le Gentiana, Hôtel le Levanna, Hôtel Village Montana, Les suites du Montana, les résidences du Village Montana).

Les présentes conditions générales s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des services proposés sur le Site web https://ski-booking.com par les Etablissements exploitant le site précité notamment aux fins de de réservation de chambres et autres prestations complémentaires à un hébergement temporaire dans l’Etablissement.

Ces conditions générales de ventes sont définies pour les Etablissements suivants :

  • Hôtel Le Gentiana :
    SARL SOCIETE D EXPLOITATION DE L HOTEL GENTIANA
    Montée du Rosset
    Le Lac de Tignes
    73320 TIGNES – France
    N° SIRET – 349 231 407 00017
    Téléphone : +33(0)4 79 06 52 46

 

  • SAS Hotel le Levanna
    Rue du Rosset
    73320 TIGNES – France
    N° SIRET 31338394500018
    Téléphone : +33 (0)4 79 06 32 94

 

  • Hotel l’Arbina
    Rosset AVB
    300 route des Fabriques
    73250 Saint Pierre d’Albigny
    N° SIRET 88389398400012

 

  • L’hôtel Les Suites du Montana
    SAS Village MontanaLes Almes Tignes le Lac
    73320 Tignes – France
    SIRET : 405 311 440 00029
    Téléphone : 04 26 78 26 78

 

  • L’hôtel Village Montana
    SAS Village MontanaLes Almes Tignes le Lac
    73320 Tignes – France
    SIRET : 405 311 440 00029
    Téléphone : 04 26 78 26 78

 

  • Les Résidences Village Montana
    SAS Village MontanaLes Almes Tignes le Lac
    73320 Tignes – France
    SIRET : 405 311 440 00029
    Téléphone : 04 26 78 26 78

 

  • L’hôtel et les résidences Carlina : 
    SARL DU CHALET CF (HOTEL CARLINA)
    Belle-Plagne
    73210 LA PLAGNE TARENTAISE
    N° SIRET 44892058700020
    Téléphone : +33 (0)4 79 09 78 46

 

Durée

Les présentes conditions générales s’appliquent pendant toutes la durée de mise en ligne des services par les Etablissements sur le Site www.ski-booking.com

Les Etablissements se réservent le droit, sans préavis ni indemnité, de fermer temporairement ou définitivement le Site ou l’espace de réservation en ligne.

Les Etablissements ne sont pas responsables des dommages de toute nature qui peuvent résulter d’une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du Site ou des services qui y sont associés.

Les présentes conditions générales sont soumises aux dispositions des articles L.121-16 et suivants du Code de la consommation.

Toute réservation en vue de la consommation des services définis ci-dessus effectuée sur le Site est soumise aux présentes conditions générales et particulières de tarifs pour chacun des services des Etablissements.

Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposées par les Etablissements sur le Site.

Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes, à son maintien et à sa validité.

 

Capacité et acceptation du Client

Tout client reconnait avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions générales présentées ci-après, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Toutefois, la Direction de l’Etablissement se réserve le droit de solliciter du Client, lors de son arrivée dans l Etablissement, une pièce justificative de son identité comportant, notamment, indication de sa date de naissance et de son lieu de naissance.

Le Client reconnait que les présentes conditions sont partie intégrante du contrat de l’Etablissement.

Le Client accepte que les conditions générales, les documents contractuels l’informant des prestations et tarifs particuliers des services ainsi que des formulaires de commande et les modalités pour ce faire lui soient présentés en ligne sur le Site aux fins de conclusion du contrat de l’Etablissement.

Le Client déclare avoir obtenu des Etablissements toutes les informations nécessaires sur le Site.

Le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales, les avoir acceptées ainsi que tous les termes de la proposition avant d’avoir passé commande et d’en avoir accepté l’intégralité des termes.

Toute validation de réservation en ligne depuis le Site par le Client suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales.

Le Client, préalablement à la commande des services, déclare que la réservation de ces services est effectuée pour ses besoins personnels.

Le Client dispose de la faculté de sauvegarder et d’éditer les présentes conditions générales à partir du Site en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur et/ou ordinateur.

Le Client accepte expressément que la saisie des informations bancaires requises, l’acceptation des présentes conditions générales et la validation du bon ou de la demande de réservation (notamment par l’action de clic par le Client sur le bouton « valider » constituent une signature électronique au sens de l’article1316-4 du Code Civil qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

Le Client étranger, suivant présentation de sa pièce d’identité, s’oblige à remplir la fiche individuelle de police dans les pays concernés par cet article, conformément aux dispositions de l’article R.611-42 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers.

Réservation

Le Client choisit les services présentés sur le Site, lequel lui offre la possibilité de réserver une chambre dans l’Etablissement de son choix, suivant des tarifs contractuels transparents avec ou sans options ou Extras laissés à la libre souscription du Client.

Le Client reconnait avoir pris connaissance de la nature de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur le Site et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause.

Le Client est seul responsable des choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de Whitegold Hospitality et des Etablissements ne peut être recherchée à cet égard.

La réservation est réputée acceptée par le Client à l’issue du processus de réservation par l’action de clic sur le champ « valider ».

 

Processus de réservation en ligne

Les réservations effectuées par le Client peuvent être effectuées par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur le Site.

La réservation est réputée formée dès la confirmation de la réservation par les Etablissements ou lors du paiement en ligne par carte bancaire.

Le Client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées.

Le Client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises.

La procédure de réservation sécurisée comprend notamment les étapes suivantes, étant précisé que d’une part, à chaque étape la page qui s’affiche comporte le récapitulatif des étapes précédentes telles que déterminées par le Client au cours du processus de réservation, d’autre part qu’il est toujours possible pour le Client de faire machine arrière dans le processus de réservation en cliquant sur l’étape de réservation précédemment déterminée pour en modifier les données.

– 1ère page : choix du lieu de séjour : le Client détermine par un clic l’Etablissement en choisissant la ville du séjour.

– 2ème page : choix de la date du début du séjour (check in day) et de la date de fin du séjour (check out day) sur le calendrier indiquant les meilleurs tarifs disponibles par jour.

– 3ème page : choix du nombre de chambres

– 4ème page : choix du nombre d’adule /enfant pour la chambre

– 5ème page : choix du tarif de la chambre

– 6ème page : choix des Extras

– 7ème page : affichage du récapitulatif de la réservation

– 8ème page : Après avoir cliqué « réserver », le Client valide indique les informations nécessaires : son identité, ses coordonnées ainsi que le mode de paiement et les coordonnées de la carte bancaire servant au paiement en ligne, à la prise de garantie par coordonnées de carte bancaire, à l’acceptation des présentes conditions générales, à la validation finale par le Client de sa réservation.

Formation du contrat en ligne

Le Site accuse réception de la réservation du Client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique au Client à l’adresse électronique qu’il a préalablement renseignée.

Dans le cas de la réservation en ligne, l’accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de vente afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le Client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au service après-vente, ainsi que l’adresse de l’Etablissement auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

Réservation par télécopie ou par email

Lors de la demande de réservation par télécopie ou e-mail, il est proposé par les Etablissements par retour de télécopie ou d’email au numéro ou à l’adresse email d’envoi de la demande de réservation les tarifs disponibles et prestations complémentaires afférentes en fonction de la demande du Client aux dates qu’il sollicite. L’Etablissement lui adresse, par le même retour de télécopie ou d’e-mail les présentes conditions générales de vente, ainsi que le récapitulatif de sa demande de réservation, et, le cas échéant, la demande d’indication des coordonnées bancaires pour les besoins de l’enregistrement de sa réservation, avec ou sans prépaiement lors du processus de réservation du prix, d’un acompte, d’une prise de garantie par coordonnées de carte bancaire en fonction du tarif applicable déterminé par le Client lors de sa demande de réservation.

Seule la confirmation écrite de l’enregistrement de la réservation par télécopie ou par e-mail et, éventuellement en fonction du tarif, de l’encaissement du prix ou de l’acompte vaudra conclusion du contrat.

Droit de rétractation / Annulation par le Client

Il est rappelé au Client conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation tel que prévu à l’article L.121-20 du Code de la consommation, dès lors que les prestations sont fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Sans préjudice des dispositions visées ci-dessus, les conditions contractuelles peuvent, le cas échéant, ménager, en fonction du contenu de la réservation validée par le Client, et telles qu’indiquées pour chaque tarif, un droit d’annulation lorsque la réservation est effectuée sous le libellé « Tarifs flexibles ». Dans ce cas, le Client a pu prendre connaissance de son droit d’annulation et des conditions contractuelles afférentes, ce qui lui est rappelé avant la validation de sa réservation et également lors de l’enregistrement de sa réservation dans l’accusé de réception de sa réservation.

En cas d’interruption du séjour, l’intégralité du prix du séjour sera encaissée sans droit au remboursement ou à un quelconque avoir ou échange pour le Client pour la partie non consommée du séjour dans l’Etablissement. Dans le cas de réservation avec paiement lors du processus de réservation, aucun remboursement ne sera accordé de ce fait.

Sauf disposition expresse contraire, notamment en cas de souscription d’extras à cet effet, le Client doit quitter la chambre avant 10.00 heures le jour de la fin de son séjour. A défaut, il lui sera facturé une nuitée particulière au tarif en vigueur ce jour.

Sans préjudicie de l’application du droit d’annulation dans les conditions précitées pour les « Tarifs flexibles », toute non présentation du Client à l’Etablissement sans information préalable auprès de l’Etablissement pour prendre possession de la chambre réservée, vaut libération de sa réservation dans sa globalité impliquant la remise en disponibilité de la ou les nuitées réservées et entraine automatiquement l’exigibilité de l’intégralité des frais relatifs au séjour réservé, et ce, inclus l’ensemble des nuitées et extras réservés, taxes comprises sans quelconque droit au remboursement au profit du Client.

Tarifs

Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors du processus de réservation. Les prix sont valables en temps réel. De même pour les autres modes de réservation, les tarifs sont valables au moment de la demande de réservation formulée par le Client. Ils sont également accessibles sous la rubrique « vues des tarifs disponibles sur le calendrier » En tout état de cause, les conditions particulières tarifaires liées à chaque tarif/type de chambre, ou prestations complémentaires, figurent en face de chacun des services objets de la réservation par le Client.

Les prix indiqués s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s) et les dates sélectionnées par le Client et sauf souscription d’un extra particulier, à cet effet, une prise de la chambre (check-in) par le Client à 16h00 et une libération de celle-ci (check-out) à 10h00.

Les prix sont soumis à la taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A) et sont affichés en montant T.T.C au taux en vigueur au moment de la confirmation de la réservation dans la monnaie du pays en fonction de l’adresse IP de connexion.

Les prix affichés ne sont valables que pour la durée indiquée sur le Site.

Si le paiement s’effectue dans une monnaie autre que la monnaie du pays de résidence du Client, les frais de change seront à la charge du Client.

La taxe de séjour (City ou tourism tax) indiquée pour chaque tarif est à régler directement sur place auprès de l’Etablissement.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la T.V.A sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués, notamment en cas de changement de taux applicable au jour de consommation du séjour et des extras souscrits par rapport au taux applicable au moment où la réservation est effectuée.

Si un tarif implique que le paiement s’effectue à l’Etablissement au moment de l’arrivée ou du départ de votre séjour, et que la monnaie du Client n’est pas la même que celle du pays dans lequel est situé l’Etablissement, le tarif débité par cette dernière est susceptible d’être différent de celui qui a été communiqué lors de la réservation compte tenu de la possible évolution des taux de change entre la date de réservation et les dates de séjour à l’Etablissement.

Les Etablissements indiquent systématiquement les tarifs lors du processus de réservation sur le Site ainsi que le prix total de la réservation avant la validation de sa réservation par le Client, et ce jusqu’à la dernière étape, avec l’accusé de réception de la réservation récapitulant également le contenu de la réservation et son tarif.

Aucun escompte ou remise ne sera pratiqué par les Etablissements pour paiement antérieur aux dates et conditions figurant aux présentes conditions générales ou bien en ligne par un paiement lors du processus de réservation ou sur la facture émise par les Etablissements.

Paiement

Le Client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation ou de versement de l’acompte sauf conditions ou tarifs spéciaux exigeant un paiement en ligne par carte bancaire de crédit (Visa, Mastercard International, Eurocard/Mastercard, American Express) en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet le numéro de la carte, sans espace entre les chiffres, ainsi que sa date de validité et le cryptogramme visuel dans le cadre d’un paiement en ligne via la plate-forme de paiement dédiée à cet effet. Il en va de même de la communication des coordonnées bancaires exigées dans le cadre des réservations effectuées par téléphone, télécopie ou e-mail selon les conditions indiquées ci-dessous qui impliquent soit un paiement lors de la réservation, soit l’exigence d’un dépôt de garantie par empreinte de carte bancaire en fonction du tarif de la réservation.

Le solde du paiement s’effectue à l’Etablissement lors du séjour, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux où le débit du paiement s’effectue lors de la réservation lorsqu’il s’agit de certains tarifs soumis à l’exigence d’un paiement lors du processus de réservation suivant les conditions contractuelles particulières afférentes préalablement acceptées par le Client.

Le prestataire choisi par les Etablissements afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire, effectue une vérification de la validité de la carte de paiement du Client. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de difficulté ou d’empêchement, le Client devra se rapprocher de sa banque pour identifier son origine.

Au moment du paiement en ligne et en tous cas lorsqu’il est exigé lors du processus de réservation, le montant qui est débité lors de la réservation comprend : le prix de l’hébergement, les taxes liées à l’hébergement, le prix des prestations complémentaires ou Extras, soit inclus dans le package réservé, soit souscrits individuellement et validés dans le processus de réservation (sauf tarifs flexibles payables au moment du check in à la réception de l’Etablissement).

Dans tous les cas de séjour dans l’Etablissement de son choix consécutif à une réservation effectuée par le Client sur le Site, une facture est établie en double exemplaire par l’Etablissement dont un exemplaire est remis au Client lors de son départ de l’Etablissement.

En tout étant de cause, tout service Extra ou autre qui aurait été réservé et livré par l’Etablissement au cours du séjour du Client et qui n’aura pas fait l’objet d’un paiement préalable lors de la réservation devra être payée par le Client au plus tard lors du Check out.

La carte ayant permis de garantir la réservation ou de réaliser le prépaiement devra être présentée au check in.

Réclamations

Pour toute réclamation relative à une réservation faite dans l’Etablissement de son choix et à l’inexécution ou à la mauvaise exécution du contrat de l’Etablissement, le Client doit adresser un courrier à l’Etablissement à l’adresse correspondante indiquée dans les définitions des présentes conditions générales.

En cas de survenance d’un problème technique et/ou de surbooking, empêchant l’Etablissement de procéder à la réservation effectuée par le Client, WHITEGOLD HOSPITALITY s’engage à informer le Client dans les plus brefs délais et à le rembourser immédiatement au prix de la réservation. Le Client ne peut prétendre à aucune indemnité, pénalité ou dédommagement supplémentaire de la part de WHITEGOLD HOSPITALITY.

Il est également possible de contacter les Etablissements par email, par fax ou par télécopie aux numéros indiqués.

Le Client est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation relative aux présentes Conditions Générales, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, dans les conditions prévues au Titre Ier du Livre VI du Code de la consommation.

Après avoir saisi le service client ou l’Etablissement pour tenter de résoudre le litige à l’amiable, et en cas de réponse négative ou de l’absence de réponse dans un délai de soixante (60) jours à compter de la saisine, le Client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage – BP 80303 – 75823 Paris Cedex 17 pour les Etablissements Whitegold Hospitality.

Garanties des Etablissements

Les Etablissements sont tenus de la garantie de conformité des services, dans les conditions posées aux articles L. 111-2 du Code de la consommation, sans préjudice d’une éventuelle garantie contractuelle complémentaire qui pourrait être convenue particulièrement entre les parties, en dehors des présentes conditions générales, suivant un contrat écrit et dument signé des parties prévu à cet effet.

Les Etablissements s’efforcent de faire en sorte que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer l’Etablissement concerné donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement, de restauration et d’autres prestations complémentaires proposées. Cependant, les photographies sont non contractuelles, car, d’une part, les différentes chambres, même lorsqu’elles relèvent d’un tarif identique comportent toutes des dimensions différentes, et d’autre part, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier, de décoration nouvelle ou de rénovations éventuelles. A l’exception d’une réservation intervenue avec une demande expresse d’attribution d’une chambre ou appartement particulier et qui serait confirmée par écrit, en ce sens, par l’Etablissement, le Client ne peut prétendre à aucune réclamation de ce fait, dès lors que ces variations ne portent pas sur les caractéristiques essentielles du service.

Force majeure

Les Etablissements ne seraient être tenus pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, de fait de tiers, fait du Client ou fait des partenaires tels que l’indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au Site, intrusion extérieure, virus informatique ou en cas de paiement en ligne le refus du banquier du porteur d’autoriser l’opération de paiement.

Bien que les Etablissement offrent, et plus particulièrement dans les chambres ou appartements réservés, un service d’accès à internet par wifi, en cas de défaillance de fonctionnement de ce service non imputable à l’Etablissement, totale ou partielle, pour quelque cause que ce soit, pendant la durée du séjour dans l’Etablissement, il ne saurait en résulter au bénéfice du Client aucun droit à résiliation de la réservation, ni à quelque indemnisation que ce soit.

Les Etablissements n’encourront aucune responsabilité pour tous les dommages indirects et/ou immatériels, notamment perte de profit, perte d’exploitation, fait du tiers, fait du client ou fait de ses partenaires.

Des liens hypertextes présents sur le Site peuvent renvoyer vers d’autres sites, le Site dégage toute responsabilité quant au contenu de ces sites et aux services proposés.

En aucun cas l’Etablissement ne sera responsable des vols ou dommages causés aux effets de valeur laissés par le Client dans les chambres ou dans les véhicules stationnant sur le parking de l’Etablissement. En conséquence, de convention expresse entre les parties, constitue, notamment une faute du Client dans l’exécution du présent contrat de l’Etablissement, dont il supportera toutes les conséquences, le fait de ne pas confier à la direction de l’Etablissement afin qu’ils soient placés en lieu sûr, les effets personnels, objets, bijou, d’une valeur estimée supérieure à 1.500 Euros par le Client. De même, de convention expresse entre les parties, constitue également une faute du Client dans l’exécution du présent contrat, le fait de laisser au cours de son séjour, la porte de sa chambre non fermée, non verrouillée, ainsi que les fenêtres de celle-ci.

Les Etablissements ne pourront être tenus pour responsable du fait des dommages causés par des animaux présents dans l’Etablissement, ceux-ci demeurant sous la responsabilité de leur propriétaire ou gardien conformément aux dispositions de l’article 1385 du Code civil.

Informatique, liberté et vie privée, droit à l’image

Les informations qui sont demandées au Client lors du processus de réservation, lequel est intégralement sécurisé du début à la fin de celui-ci, sont nécessaires au traitement de sa commande et seront communiquées aux Etablissements et au prestataire de paiement en ligne.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque Client dispose d’un droit d’accès de modification, de rectification s’agissant des informations le concernant, dans les conditions prévues par la loi et la réglementation en vigueur auprès de chaque Etablissement à l’adresse de leur siège social tel qu’indiqué en entête des présentes.

Le Client est informé que l’ensemble des données à caractère personnel collecté pendant tout le processus de réservation fera l’objet d’un traitement automatisé dont le responsable du traitement est l’Etablissement concerné par la réservation dans les conditions précisées sous la rubrique « politique de confidentialité ».

Le traitement des données permettra à l’Etablissement de :

– Remplir ses obligations vis-à-vis du Client en l’intégrant au fichier clients ;

– Procéder à la réservation ;

– Informer le Client, par e-mail, des offres spéciales et de tout nouveau service analogue créé par les Etablissements, information dont le Client peut systématiquement se délier en procédant à sa désinscription ou refus de communication à des tiers de ses données personnelles en activant le lien dédié à cet effet qui figure sur l’e-mail de confirmation de réservation adressé au Client, ainsi que sur la fiche Client remplie à la réception de l’Etablissement lors des opérations de check-in.

Le Client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses, respectivement par la présence ou l’absence d’un astérisque.

En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du Client devront être transmises par le prestataire de paiement à la banque de l’Etablissement, pour l’exécution du contrat. Le Client est informé que ce transfert de données peut donc s’exécuter dans des pays étrangers ne disposant pas d’une protection des données personnelles adéquate au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (art.69). Cependant, le Client consent à ce transfert pour l’exécution de son contrat. Le prestataire de paiement s’est engagé vis-à-vis des Etablissements à prendre toutes mesures de sécurité et de respect de la confidentialité des données pour lesdits transferts de données.

Sans préjudice de l’application des dispositions de l’article 9.8, la réservation de nuitées et/ou d’Extra dans l’Etablissement concerné et leur consommation par les Clients et/ou leurs accompagnateurs, ou même la simple présence dans l’Etablissement n’autorise nullement, quelque opération d’enregistrement audiovisuel, prise de vue, photographie que ce soit dans les locaux et dépendances de l’Etablissement y compris les chambres en vue de leur utilisation commerciale, promotionnelle, publicitaire, de relations presse ou relations publiques, illustration de site internet, etc., et plus généralement de toute utilisation collective ou susceptible d’impliquer un public. L’architecture intérieure et les créations graphiques ornant les parties communes et les chambres de l’Etablissement sont protégées par des droits d’auteurs, dont les droits sont intégralement réservés. Toute séance d’enregistrement audiovisuel, prise de vue, reproduction ou représentation d’images comportant les locaux et dépendances de l’Etablissement concerné autre que pour un usage strictement privé est soumise à l’autorisation préalable de l’Etablissement à peine de contrefaçon punie, notamment, par les dispositions civiles et pénales du Code de la propriété intellectuelle.

Divers

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

Dans l’éventualité où l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales serait déclarée nulle ou sans effet, de quelque façon et pour quelque motif que ce soit, elle serait réputée non écrite et n’entrainerait pas la nullité des autres dispositions.

Toutes les dispositions qui pourraient s’élever entre les parties à l’occasion de l’interprétation et /ou de l’exécution des présentes conditions générales seront soumises, à défaut d’accord amiable, à la compétence exclusive du tribunal compétent du ressort de la Cour d’Appel de Chambery, à l’exception des litiges concernant des personnes non commerçantes et pour lesquelles les règles légales d’attribution et de compétence s’appliquent.

Conditions particulières

  • CGV spécifiques pour les hôtels : L’Arbina, Le Gentiana et Le Levanna : 
    • Supplément
      • Skipass sur demande.
      • Taxe de séjour en sus : Adulte 1.65€ / jour.
    • Arrivée – Départ
      • Le jour de l’arrivée, les chambres seront prêtes à partir de 17 heures. Elles devront être libérées à 10 heures le jour du départ. Nous tenons à votre disposition un vestiaire et une bagagerie.
      • Nous demandons le règlement de votre séjour la veille de votre départ.
      • Nous n’acceptons pas nos amis les animaux.
    • Conditions Générales de vente
      • Face à la situation sanitaire actuelle nous avons revu nos conditions d’annulation / modification pour que vous puissiez réserver votre hôtel sans stress :
      • Condition d’annulation : 
        • Tarif Flexible : Annulation sans frais jusqu’à J-15. Au-delà, les arrhes seront conservées.
        • Tous les autres tarifs (Semi-Flexible et Promotions) : Modification sans frais jusqu’à J-15.

        Politique Spéciale COVID

        Quel que soit le tarif réservé, toutes vos réservations sont remboursables jusqu’à la veille du séjour pour les raisons suivantes (décision du gouvernement français ou celui du client, empêchant de se rendre sur place) :

        • Confinement de la région d’origine du client ou de destination
        • Quarantaine à l’arrivée en France imposée par le gouvernement français
        • Fermeture de frontière entre le pays d’origine du client et la France
        • Fermeture du domaine skiable de Tignes – Val d’Isère

        Votre bien être et votre sécurité sont notre priorité. Nos établissements respectent le protocole sanitaire préconisé par le gouvernement en s’adaptant à chaque nouvelle mesure. Nous limitons au maximum le contact entre les clients.

        Les stations ont elles aussi pris les mesures nécessaires pour vous protéger et faire de votre séjour au ski un moment de plaisir, en toute sérénité.

    • Toute réservation devient effective après versement d’arrhes de 30% du séjour ou la totalité du séjour pour tout offre non annulable non remboursable.
    • Dans le cas d’arrhes versées elles seront déduites de la facture totale, si le séjour a été entièrement effectué (Article 1590 du code civil).
    • Les repas non pris au cours du séjour ne seront pas déduits mais facturés comme indiqué dans la réservation.
    • Les offres non annulables non remboursables doivent être réglées à la réservation et ne peuvent être modifiées ou remboursées

 

 

 

 

  • L’hôtel et les résidences Carlina : 
    • Conditions de réservation
      • Les réservations ne sont considérées fermes qu’accompagnées d’arrhes, déductibles à la fin du séjour, d’une valeur de 30% du montant du séjour.
    • Conditions d’annulation
      • A moins de 60 jours avant la date présumée de l’arrivée, les arrhes seront conservées.
      • A moins de 14 jours de la date présumée de l’arrivée 50% du montant du séjour sera dû.
      • A moins de 7 jours de la date présumée de l’arrivée 80% du montant du séjour sera dû.
      • A moins de 24 heures de la date présumée de l’arrivée 90% du montant du séjour sera dû.
      • Non présentation le jour de l’arrivée : 100% du montant du séjour sera dû.
      • Tout séjour commencé est dû jusqu’à son terme.

CONTACT

Vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact.

L’utilisateur, en ayant accès à ce site s’engage à se conformer aux présentes conditions d’utilisation du site de réservation hôtelière du groupe Whitegold Hospitality