Pour se nettoyer la tête, rien de tel que de prendre un peu de hauteur. En montagne, l’été regorge de vie et d’oxygène, de calme comme d’activités. Lacs, torrents, glaciers, alpages et sommets offrent une multitude de panoramas et de possibilités. Le plus dur sera de repartir ! Pour profiter au maximum de votre séjour en montagne cet été, nous avons sélectionné pour vous 5 belles activités à découvrir ou à redécouvrir, solo, en famille ou en duo.

Une randonnée culturelle et gourmande

Randonnée à La Plagne

Qui dit montagne en été dit bien sur randonnées. Pour agrémenter la randonnée classique, le must est de se concocter un itinéraire culturel et gourmand. Comment ? En repérant quelques hameaux traditionnels ou musées, mais aussi des fromageries locales à visiter, des producteurs de miel, de charcuteries et même de gâteaux de montagne… De quoi se préparer un savoureux pic-nique en chemin en allant à la rencontre de métiers de traditions. Renseignez-vous aux offices de tourisme pour tracer votre circuit !

Le plein de sensations avec le parapente

Parapente à la Plagne

Photographie : Tristan Shu
Montagne rime aussi avec sensations fortes. Si vous n’avez jamais pratiqué de sport aérien, l’été est la saison idéale pour un baptême. Pour cela rien de tel que le parapente, qui offre adrénaline au décollage mais aussi plénitude une fois en l’air. Une sensation de légèreté totale. Avec ce sport on tutoie les nuages et on profite d’une vue à 360° au dessus des sommets. Les Alpes regorgent de sites d’exception pour pratiquer le parapente dans des paysages à couper le souffle. Cet été, lancez-vous !

Tout schuss aux pieds des glaciers

Glacier de la Grande Motte

Photographie : S. Cande
Si vous n’avez pas pu profiter des plaisirs de la glisse cet hiver, rattrapez-vous cet été ! Dans les Alpes, les glaciers vous tendent les bras avec 40 km de pistes répartis sur 4 stations. Parmi eux Tignes et le superbe glacier de la Grande Motte, un domaine de ski d’été s’étirant de 2724 à 3456m d’altitude, accessible en funiculaire et remontées mécaniques. Un terrain de jeu de 10 pistes tous niveaux où se conjuguent douceur estivale et fraîcheur de la neige. De quoi se rattraper de cet hiver et faire le plein d’oxygène.

Descendre l’Isère en rafting

Rafting jusqu'au lac de Tignes

A la montagne en été, on se régale aussi des eaux vives. Particulièrement à Tignes ! Du parcours découverte spécial jeunes au parcours adultes avec franchissement de rapides, descendre l’Isère en rafting est un régal pour tous. Un moment convivial où on pagaie en équipe en traversant des paysages inaccessibles aux marcheurs. Sensations garanties avec la plus belle descente de rivière des Alpes du Nord. Et pour des sensations aquatiques toutes douces, testez le Water Ball sur le superbe lac de Tignes. Cet été, l’Hôtel Village Montana et les Résidences Village Montana ainsi que le Levanna vous accueillent à Tignes pour un séjour maxi confort.

Garder le Nord en pleine nature

Course à La Plagne

Connaissez-vous la course d’orientation, sport de pleine nature par excellence ? Cet été à la Plagne, partez à l’aventure au cœur de la montagne à la recherche des balises disposées dans tout le domaine. Version découverte ou version sportive, choisissez votre niveau et lancez-vous dans un superbe parcours d’exploration. Une activité gratuite à pratiquer en équipe ou en solo muni d’une boussole et d’une carte qui vous feront traverser forêts, points de vue, monuments historiques pour rencontrer la montagne autrement.

Rendez-vous en point d’info pour récupérer le matériel. Côté hébergement ? L’Hôtel et la Résidence Carlina vous ouvrent leurs portes cet été pour un séjour tout simplement parfait.