Pas encore converti au ski de printemps ? Neige plus souple, douceur du mercure et pistes désencombrées : le printemps est la saison parfaite pour skier détendu à Tignes. Des premières sensations de glisse au schuss le plus effréné, les pistes au printemps offrent un terrain de jeu féerique pour tous les profils de skieurs. Et l’après-ski n’est que douceur aux terrasses ensoleillés devant la nature qui renaît. De quoi quitter l’hiver en beauté !

Une neige plus souple à skier

Avec ses 300 km de pistes perchées entre 1550 m et 3450 m, le domaine skiable de Tignes Val d’Isère garantit de la neige aux skieurs tous niveaux jusque début mai. Et pas n’importe quelle neige. Au printemps la neige se réchauffe au soleil et devient plus souple, plus tendre sous les spatules jusqu’en début d’après-midi. Un vrai bonheur à skier. Les skieurs confirmés choisiront eux le début de matinée où la neige est plus dure avec le regel. C’est aussi l’époque de l’année où l’ouverture des pistes est optimale, pendant que les massifs profitent encore de belles hauteurs de neige. Des conditions idéales pour profiter pleinement des pistes et se faire plaisir !

Des journées plus longues, une météo toute douce

Au printemps le temps s’étire, on profite de longues journées sur les pistes et sur le transat d’un bar d’altitude, en oubliant la montre. Quand on est rassasié des hauteurs, on a encore le temps de passer à l’hôtel, se délasser au spa nordique du Village Montana ou dans le jacuzzi privé de sa suite, aux Suites Montana. Après, quel délice de flâner dans Val d’Isère et faire du shopping, se faire un bon resto dans le charmant village de Tignes les Brévières, ou déguster un bon cru au Bar à Vins du Levanna, face au glacier de la Grande Motte. A moins que vous ne préfériez vous prélasser à l’abri des regard, sur le balcon de votre chambre ?

Les pistes de Tignes fluides rien que pour vous

Passées les vacances de Noël et février, la fréquentation change et les pistes deviennent fluides. Finies les bousculades et l’attente aux remontées mécaniques ! Les stations sont plus calmes, mais restent bien vivantes. On déjeune en altitude ou aux pieds des pistes sans faire la queue, et on profite de toutes nos activités préférées sans le stress de les voir s’afficher complet. Un séjour au ski au printemps rime toujours avec tranquillité et sérénité !

Tignes - remontées mécaniques

La saison idéale pour les enfants et les débutants

Vous l’aurez compris, entre la qualité de neige et le calme sur les pistes, le printemps est la saison idéale pour débuter le ski ou se perfectionner à son rythme. Au printemps, les pistes sont fluides et on oublie la crainte de gêner les autres skieurs ou de se faire bousculer. On apprécie la douceur du mercure qui remonte, on porte des tenues plus légères, rendant nos mouvements plus libres. On a aussi moins peur de tomber : le manteau neigeux amortit comme du coton en cette saison ! C’est également la saison idéale pour nos bouts de choux qui pourront apprendre le ski avec nous ou à l’EFS, sans avoir froid et dans les meilleures conditions.

Une neige spéciale freestyle

Si la neige de printemps facilite la glisse des débutants, elle est aussi prisée des freestyleurs qui viennent pratiquer plus relax. La neige molle leur permet en effet des figures avec réceptions hasardeuses ! Le printemps est d’ailleurs la saison de nombreux évènements freestyle et on peut même s’offrir un stage à Tignes Val Claret. Enfin les grosses chutes de neige existent aussi au printemps : la poudreuse d’avril offre de bons créneaux aux amateurs de glisse. Dont certains puristes soutiennent que la vraie saison de ski débute … fin mars !

Des prix hors-saison à Tignes et des animations dans toute la station

Au printemps, on profite aussi de prix doux sur une multitudes d’activités à Tignes Val d’Isère, et de réductions sur les forfaits et locations avec les offres « Dernières traces Printemps du ski ». Et ce n’est pas tout : Tignes Val d’Isère est encore plus festive au printemps, car c’est le début de la saison des festivals, des compétitions freeride et des animations fun en équipe comme la Yeti Race !

Yeti race Tignes

Credit photo : Aurore Valance

La nature qui renaît

Au printemps, la neige commence à fondre en moyenne altitude et laisse doucement apparaître les alpages. On admire les premiers bourgeons, les sols qui verdissent et la faune qui montre son nez après l’hibernation. Les oiseaux chantent et on assiste au spectacle de la montagne qui revit. On s’en délecte aux pieds des pistes sur la vaste terrasse ensoleillée de l’Arbina ou en barbotant dans la piscine extérieure chauffée du Village Montana. Quel délice !